Prix réduit ! Bounty maquette de bateau décorative Agrandir

Bounty maquette de bateau décorative

KIADE maquette France

Bounty126

Nouveau

Voici une maquette du navire charbonnier, une frégate, réalisée à Madagascar pour un client collectionneur, il y a presque 25ans. De retour chez K-LINE pour une 2ème vie, nous la proposons en SOLDES à -50% de son prix d'origine. Quelques petites retouches ou points de collage à assurer à mon avis, RIEN de grave. 126cm x 95cm x 30 large.

Plus de détails

3'490.00 CHF

TTC

6'980.00 CHF TTC

-50%

FIN de BAIL 

FERMETURE DE LA BOUTIQUE K-LINE au 31.7.2021

Les PROMOTIONS sont appliquées à l'Atelier. 

En savoir plus

Le féminin (« la » Bounty) est parfois utilisé en français, soit parce que Bounty signifie « Bonté », soit par simple copie de l'utilisation systématique du féminin en anglais pour les noms de navires.

Jules Verne entre autres a utilisé le féminin pour intituler son roman de 1879. L’Encyclopædia Universalis utilise également le féminin1, de même que la traduction actuelle de la trilogie de Nordhoff et Hall2 relatant l'épopée de la Bounty.

Pourtant, les noms de bateaux étrangers sont généralement masculins en français3 : on dit par exemple le Queen Mary II et non la Queen Mary II, bien qu'il s'agisse de noms anglais et féminins. Les titres français des trois films (de 19351962 et 1984) utilisent tous le masculin, et leur impact sur le public francophone peut expliquer que dans le langage courant l'utilisation du genre ait basculé, passant du féminin au masculin, alors que le langage universitaire ou spécialisé continue souvent à utiliser le féminin (par exemple, pour la traduction du journal de James Morrisson en 19664).

Le Bounty (HMAV BountyHis Majesty's Armed Vessel Bounty, ou encore HMS BountyHis Majesty's Ship Bounty) était une unité de la Royal Navy britannique. Cette frégate est entrée dans l'histoire en raison de la mutinerie d'une partie de son équipage le 28 avril 1789.

(wikipedia)

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Marque

BOIS : Réalisées en bois nobles (acajou), nos maquettes sont construites en bordées pour la coque et le pont est latté. Afin de garantir une stabilité dans le temps de nos maquettes, une technique spécifique permet une excellente accroche du bois évitant les risques de fissures. De plus, le bois étant un matériau vivant, son choix et son séchage font l'objet d'une attention particulière, indispensables à sa bonne tenue dans le temps.


RESINE : Réalisées en polyester et fibre de verre, nos maquettes sont construites selon le même processus que les vrais bateaux. Une empreinte silicone est prise sur un master réalisé d’après les plans 3D originaux permettant la production des coques. Un long travail de ponçage intervient alors afin de reproduire le plus fidèlement les moindres détails.