Fil rouge de K-LINE : un lieu, une cible et des règles.

K-LINE fait le tour du monde. K-LINE est unique. Notre spécialité : l'objet cadeau  et l'objet de décoration.

Installés dans 300m2, sur 2 étages, nous sommes dans un beau grand entrepôt, une grande maison qui comprend un espace de vente, une arrière-boutique et son dépôt, un espace de co-working. Tout ceci au coeur de la vieille ville de Morges, coincée entre les grands COOP et Manor ! j'adore.

Notre vitrine change chaque mois en fonction de nos sélections. J'aime travailler les saisons, les pays, les fonctions, les matières, les couleurs, les senteurs et les saveurs.

Au rez-de-chaussée, la boutique présente une quantité incommensurable d'idées, car je suis chercheur d'objets pour des professionnels et des privés.

Montons  ! Au 1er étage - côté Jura - un espace moderne accueille lampes, poufs, tables, tableaux, photos. Sur votre droite, côté Lac : c'est " Embarquement immédiat !" Lits, bureaux, armoires, penderies, du mobilier original de démolition de liners: M/N Giuseppe Verdi, Jsargo, Hohenfels ou Orlando: le grand style marin original, fonctionnel, en bon état,  ciblé pour l'intérieur de votre maison. Honnêtement, ce mobilier va rarement sur votre super yacht !

Toujours dans ce thème du cadeau, de la décoration, les styles se déclinent, les matières s'accordent, les couleurs se marient pour devenir vôtre.

Nous avons de quoi jouer.  J'aime chercher. Laissez-vous surprendre !

Ses origines : K-LINE a été créé au registre du commerce en 1991 à la Grand-Rue à Morges. D'un atelier de création et de développement durant 15ans, l'entreprise s'est spécialisée en - objet - cadeau marin - et masculin => " Top switzerland nautical men's gift " ! Grossiste jusqu'en 2009, K-LINE a participé aux principales expositions professionnelles et/ou de particuliers, en Suisse. La Sàrl a été créé en 2011. Et depuis l'arrivée du web, K-LINE évolue. Mon fil rouge est là. Je pense avoir conservé mon âme.

A ce jour, K-LINE Espace Marin s'est orienté vers un tour du monde de l'objet cadeau et de décoration et affirme sa spécificité dans ces deux domaines, par la vente au détail en boutique et au travers de notre site-web remanié en 2015. Nous avons effectivement refondu notre vieux site, charmant, mais âgé de 25ans, et développé un nouvel outil destiné à l'image et à la vente avec livraison en Suisse (E-commerce Prestashop). Cependant, malgré mes études supérieures, je ne suis pas diplômée "emballeuse", et je préfère clairement parler avec un être humain et vous servir en boutique ! Notre moyenne de 35 commandes par an me convient. Ayant vendu mon camion, je préfère charger votre fauteuil dans ma Mini, je mangerai une fondue au Valais en rentrant ! Tout est possible non ?

Même pas peur ! En cette année 2017, nous avons renouvelé notre bail ! pour 11 ans et 3 mois ! Echéance donc en 2028... Nous avons ré-investi notre arrière-boutique , transformé et ouvert les stocks au public. Nous avons utilisé notre ancien garage pour créer un espace de co-working.

Chercheur d'objets : K-LINE poursuit des recherches spécifiques : globes, sabliers, boussoles, cadrans solaires, cartes anciennes, livres hors d'âge... pour des particuliers et des entreprises: musées, horlogerie, marketing et grandes écoles. Le conseil à la clientèle est irremplaçable. Notre espace dépôt nous le permet. Les ventes en gros sont toujours possibles et profitables, comme dirait mon ami Bâlois.

Prenez le temps ! Y'a pas le feu au lac... C'est notre collection; et elle suit sont cours: gourde; coupelle, photophore, saladiers, verres, carafe; pince-mi, porte-photo, allumettes, pince-à-billets, planche à apéro, touille à fondue, spatule à roësti, patte de ménage, paillasson, peignoirs, linge de maison... Dès que nous avons une idée, un budget et un délai: cela s'appelle un plan et nous y travaillons. La majorité de nos productions sont données à des ateliers protégés suisses et au recyclage de verre. Je vous remercie sincèrement de la soutenir en la consommant et en l'offrant.

Notre équipe

K-LINE est une histoire de filles au fil des années : Brigitte, Joséphine, Emilie, Nathalie, Manon, Leila, Akiko, Chantal, Balbina, Céline, Annie, Anne, Géraldine, Marie, Mathilda, Michèle, Olympia, Pavlina, Sibrine, Sylvie, Natacha, Iliona, Jessica, Lou, Fanny, Ruth, Leila, Leilou, Cathy, Sabine, Catherine, Maeva et Isabelle. Et assez peu de garçons sur 27 ans de collaborations : Jean-François, Greg, François, Marc et Gerard.
L'équipe est sympathique, dynamique et nous savons sourire.
Chaque fois que nous avons un homme à nos côtés, tout le monde croit que c'est le patron, alors nous laissons croire !

En général, personne ne s'ennuie, chacun peut tout faire; et si quelqu'un manque d'initiative ou de motivation, c'est qu'il faut changer !
Nous savons faire appel à nos monteurs et déménageurs.
Nous prenons régulièrement un/une stagiaire.
Nous sommes bien accompagnées. Tout est possible - ou presque.
A votre service !

Rendez-vous avec moi !?

Pour une meilleure écoute de notre clientèle et de nos fournisseurs, je prends volontiers des rendez-vous dès 7h30 à 9h30 ou de 18h30 à 19h30 par tél au +41 21 801 59 73 ou par email : info@k-line.ch. Les voyageurs de commerce et représentants sont priés de prendre rendez-vous.

Lieux, horaires et informations : + 41 21 801 59 73

Côté Lac : au n° 22 rue de Couvaloup, à Morges
= back-office, co-working, stock et livraisons.

Côté Jura : au n° 17 rue des Fossés, à Morges
= en boutique ! nos horaires sont en principe :

Lundi : 13h30 à 18-30
Mardi : 10h00 à 18h30
Mercredi : 9h à 18h30
Jeudi : 10h00 à 18h30
Vendredi : de 10h à 18h30
Samedi : 9h à 16h non-stop

Les livraisons se font uniquement au n°22 de la Rue Couvaloup, de 6-11h : lundi, mardi, jeudi et vendredi // de 13 à 15h les mercredis et samedis (Jours de marché !)

Les expéditions sont mardi et jeudi : 14-16h

Merci !