Lieu, horaires et informations :

tel + 41 21 801 59 73 + m +41 79 427 5 427

Atelier K-LINE Sàrl: Route du Village 20, CH - 1114 Colombier VD

Horaires de permanence : mardi + mercredi + jeudi : 10-18h00

Expéditions: au programme du mardi et du jeudi : 14h00

Résumé de 35 ans d'activité

K-LINE vous emmène en tour du monde. Nous sommes chasseurs d'objets. K-LINE, spécialisé sur l'objet cadeau, l'objet de décoration, est unique. 

Pendant 30 ans, nous avons travaillé dans un magnifique univers. Suite à la résiliation de notre bail par notre propriétaire et la vente du bâtiment, en sept 2021, nous nous réorganisons. 

Ses origines :

K-LINE a été créé au registre du commerce en 1991 à la Grand-Rue à Morges. D'un atelier de création et de développement durant 15ans, l'entreprise s'est spécialisée en objet, cadeau marin et masculin " Top Switzerland nautical men's gift Shop ". Grossiste jusqu'en 2012, K-LINE a participé aux principales expositions professionnelles et de particuliers, en Suisse. La Sàrl a été créé en 2011. Depuis l'arrivée du e-commerce, K-LINE a évolué tant en boutique que sur son e-commerce. 


K-LINE Sarl s'est orienté vers un tour du monde de l'objet cadeau et de décoration et affirme sa spécificité dans ces deux domaines, par la vente au détail, aux professionnels et au travers de son e-shop. Remanié en 2015, grâce aux Digivores, nous avons refondu notre vieux site, charmant et désuet, pour développer ce nouvel outil destiné à l'image et à la vente en ligne, en Suisse, exclusivement (E-commerce Prestashop). Malgré des études supérieures, je ne suis pas diplômée "emballeuse", je préfère clairement parler avec un être humain et vous servir en personne, que préparer des colis. Notre rythme de croisière des commandes en ligne me convient. Ayant vendu mon camion, je préfère charger votre fauteuil dans ma Mini, et déguster une fondue au Valais en rentrant ! Et tout est possible ... je sens votre sourire ! Mon fil rouge est celui-ci et je pense avoir conservé mon âme.

Même pas peur ! En 2017, nous avions renouvelé notre bail ! Echéance au 31.12.2028. Nous avions ré-investi notre arrière-boutique et notre ancien garage, transformé et ouvert les stocks au public. Transparence sur toutes nos activités !

Chercheur d'objets : K-LINE poursuit des recherches spécifiques : libellule, sablier, globe terrestre, planisphère, boussole, cadran solaire, carte ancienne, livre hors d'âge, etc... pour des particuliers et des entreprises: musées, haute horlogerie, marketing et grandes écoles. Le conseil à la clientèle est essentiel. Les ventes en gros sont possibles et profitables, comme dirait mon ami Bâlois.

Prenez le temps ! Y'a pas le feu au lac... est notre collection. Elle suit sont cours: gourde; coupelle, photophore, saladier, verre, carafe, pince-mi, porte-photo, allumettes, pince-à-billets, planche à apéro, touille à fondue, spatule à roësti, patte de ménage, paillasson, peignoir, linge de maison. Quand une idée germe, un projet, j'accorde un budget, un délai et nous y travaillons. La majorité de nos productions sont en ateliers protégés suisses et en recyclage. Je vous remercie donc sincèrement de consommer et d'offrir Y'a pas l'feu au lac... Tellement sympa comme message. En général, cette collection fait sourire.

Notre équipe était ...

Une histoire de filles au fil des années : Brigitte, Joséphine, Emilie, Nathalie, Manon, Leila, Akiko, Chantal, Balbina, Céline, Annie, Anne, Géraldine, Marie, Mathilda, Michèle, Olympia, Pavlina, Sibrine, Sylvie, Natacha, Iliona, Jessica, Lou, Fanny, Ruth, Leila, Leilou, Cathy, Sabine, Catherine, Maeva, Véronique, Magali, Nadia, Pascale, BriBri et Isabelle. Et quelques garçons sur ces 35ans de collaboration : Jean-François, Greg, François, Yann, Marc , Georginou et Gerard. Des équipes sympathiques, dynamiques et efficaces. Chaque fois que nous avions un homme au guichet, tout le monde croyait que c'était le patron; et nous laissions croire !

En général, personne ne s'ennuie. Chacun peut tout faire.
Nous savons faire appel à nos monteurs et déménageurs.
Nous prenons régulièrement un/une stagiaire.
Nous sommes bien accompagnées.

Aujourd'hui : page blanche ...

Tout est possible - ou presque - à votre service !